Page d'accueil
Menu
PCAET

Première réunion Plan Climat : venez contribuer !

Le changement climatique est aujourd'hui une réalité aussi bien à l'échelle planétaire qu'à l'échelle locale. Face à ce constat, la communauté de communes Vie et Boulogne s'engage et lance son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
English :
Partager :
Publié le jeudi 14 mars 2019

Le PCAET

En cohérence avec les objectifs régionaux et nationaux, le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) a pour ambition d'élaborer une stratégie et un programme d'actions sur le territoire Vie et Boulogne pour les six prochaines années.

Il doit permettre de renforcer la dynamique positive de développement durable en participant à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l'air.

Une première réunion de concertation

La communauté de communes souhaite que cette démarche soit collective et donc ouverte à l'ensemble des citoyens et forces vives du territoire.

Cette phase de concertation se déroulera d'avril à septembre 2019 et sera cadencée par trois réunions publiques dont la première est prévue :

  • mercredi 3 avril 2019,
  • à 18 h 30,
  • salle la Martelle, au Poiré-sur-Vie.

Des ateliers participatifs contribueront, durant ce premier temps fort, à alimenter le diagnostic du territoire, et à s'approprier de manière transversale les enjeux et les défis qui nous attendent.

Inscription souhaitée auprès de la communauté de communes :

  • 02 51 31 60 09
  • accueil@vieetboulogne.fr
PCAET AFF A3



    Vie et boulogne sur youtube

    Pour rester en contact

    Je souhaite contacter un service :
    Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
    Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes