Page d'accueil
Menu
PLUiH Vie et Boulogne

PLUi-H : trois réunions publiques en septembre

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (PLUi-H), entamée en 2017, se poursuit. Les élus travaillent désormais à la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), la seconde étape du PLUi-H.
 
English :
Partager :
Publié le jeudi 05 juillet 2018

Le PADD c'est quoi ?

Pièce maîtresse du PLUi-H, le PADD formalise la stratégie du développement de la communauté de communes pour les 10 à 15 prochaines années (ambitions démographiques, attractivité économique et touristique…).

Il guidera la définition des règles d’urbanisme qui seront définies dans chaque commune ainsi que les grands équilibres entre espaces naturels et espaces dédiés aux constructions.

 

Les réunions publiques

Depuis janvier, les élus du territoire réfléchissent collectivement à la stratégie d’aménagement et de développement à mettre en œuvre pour l’avenir de Vie et Boulogne. Dans cet exercice les élus sont épaulés par de nombreux partenaires techniques, régulièrement conviés pour apporter leur expertise. En parallèle de cette réflexion, la concertation de toutes les forces vives du territoire se poursuit. Près de 100 acteurs locaux (partenaires économiques, associatifs, institutionnels…) se sont réunis le jeudi 5 avril lors d’un forum d’ateliers pour contribuer à l’élaboration du PLUi-H.

Afin de présenter les grandes orientations de l’aménagement du territoire à l’horizon 2030, les habitants sont conviés à 3 rencontres publiques : 

  • Aizenay, le jeudi 6 septembre à 19 h (salle des Quatre Rondes),
  • Saint-Étienne-du-Bois, le jeudi 20 septembre à 19 h (salle Beauséjour),
  • Bellevigny (Saligny), le jeudi 27 septembre à 19 h (salle du Quadrille).


Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
 Nous suivre sur Facebook  S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes