Page d'accueil
Menu
Piscine Poiré-sur-Vie CCVB

Les piscines rejoignent la communauté de communes

Au 1er janvier 2018, les trois piscines publiques du territoire, situées à Aizenay, au Poiré-sur-Vie et à Maché, rejoindront la communauté de communes Vie et Boulogne.
English :
Partager :
Publié le lundi 11 décembre 2017

Un rayonnement intercommunal

Ce transfert de compétence, acté en conseil communautaire le 17 juillet dernier, est l'aboutissement des réflexions engagées par les élus communautaires depuis plusieurs années.

En effet, il s'est avéré que les piscines avaient un rayonnement de dimension intercommunale. Une étude complète a alors été engagée pour les transférer vers la communauté de communes dans une logique de mutualisation des moyens, de rationalisation des coûts et de complémentarité de l'offre de prestations. L'objectif est également d'améliorer les équipements existants (rénover et moderniser).

2018 s'annonce donc comme une année de transition. De nombreux dossiers seront engagés

  • une réflexion sur la mutualisation des moyens et du personnel,
  • l'harmonisation de la politique tarifaire et du fonctionnement général,
  • le choix d'un mode de gestion technique pérenne du parc des piscines (la maintenance est conservée par les communes pendant un an),
  • la poursuite d'études de faisabilité pour permettre le fonctionnement à l'année de la piscine d'Aizenay.

L'objectif est de renforcer la qualité d'un service très prisé des habitants du territoire, mais aussi des touristes en visite sur le territoire.

Et pour les usagers ?

La communauté de communes garantit la continuité du fonctionnement des services des piscines. Concrètement, il n'y a aucun changement pour les « baigneurs » !

Ainsi, les activités programmées pour l'année scolaire 2017-2018 seront intégralement maintenues dans les conditions préalablement définies (créneaux horaires, périodicité...) pour les piscines du Poiré-sur-Vie et d'Aizenay.

De plus, au 1er janvier 2018, les tarifs et les conditions d'accès des piscines seront les mêmes pour tous les habitants du territoire.

Dorénavant, les informations pratiques des piscines sont consultables sur le site Internet de la communauté de communes :

Piscine Aizenay WEB


Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
Nous suivre sur Facebook S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes