Page d'accueil
Menu
Zone Tournebride à Beaufou communauté de communes Vie et Boulogne

Une zone " à la carte " à Beaufou

La zone d’activités Tournebride à Beaufou dispose de nombreux atouts pour accueillir les entreprises artisanales ou industrielles, qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire Vie et Boulogne.
 
English :
Partager :
Publié le lundi 22 octobre 2018

« Tournebride », une zone idéalement située

Beaufou, commune vendéenne d’environ 1500 habitants, fait partie intégrante de la communauté de communes Vie et Boulogne composée de 15 communes au total. Avec 23 créations d’entreprises par mois, en moyenne, le territoire dispose d’une certaine attractivité et d’un fort dynamise économique.

Beaufou bénéficie d’une situation idéale et centrale, puisqu’elle se situe seulement :

  • à 30 min de La Roche-sur-Yon et de Challans,
  • à 45 min de Nantes,
  • à 40 min du littoral.

Facilement accessible, la zone d’activité se situe au bord de la 2 X 2 voies La Roche-sur-Yon / Nantes (D937) avec un accès à l'échangeur de Bellevigny en seulement 3 minutes, un véritable gain de temps et de coûts logistiques pour les entreprises.

  2017-04-19 (3) - Tournebride - WEB

« Tournebride », une zone « à la carte »

Composée de deux parcelles distinctes, la zone d’activités Tournebride offre aux entrepreneurs plusieurs possibilités d’implantation dans un cadre verdoyant et un environnement calme, à proximité immédiate de la 2 x 2 voies.

La première parcelle de 15 500 m², située en entrée de zone, est idéale pour un projet personnalisé. En effet, celle-ci est modulable selon l’activité souhaitée : un découpage peut être effectué selon l’espace requis. Elle s’adresse davantage aux entreprises artisanales ou industrielles.

La deuxième parcelle dispose d’une superficie de 3,5 hectares, une offre rare sur le marché, pour accueillir un projet économique d’envergure (ex : plateformes logistique, entreprises de transport…) au bord d’un axe routier facile d’accès et dimensionné pour ce type d’activité.

Le prix de vente des deux parcelles est fixé à 16 € HT/m².


« Tournebride », une zone bientôt équipée en haut débit

La communauté de communes a fait le choix de financer en priorité le déploiement de la fibre optique, programme porté par Vendée Numérique, sur les zones d’activités de son territoire. D’ici 1 an, la zone d’activités Tournebride sera équipée de la fibre optique pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises en matière de débit Internet.

La communauté de communes Vie et Boulogne a investi 3 000 000 € pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire.

 

Un accompagnement personnalisé

Fortement engagée dans le développement de l’économie locale, la communauté de communes Vie et Boulogne propose aux entrepreneurs une offre économique large (zones d’activités, pépinières d’entreprises, ateliers-relais…) et un accompagnement personnalisé.

Le développeur économique de la communauté de communes, interlocuteur privilégié des porteurs de projet, a pour objectif de délivrer :

  • un accompagnement dans les démarches,
  • une écoute, un accueil et un conseil personnalisé,
  • des informations sur les données socio-économiques du territoire,
  • une mise en relation avec les différents partenaires du territoire.

Contact : Maxime MARTIN, développeur économique, 02 51 31 93 17, economie@vieetboulogne.fr


 


 

Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
 Nous suivre sur Facebook  S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes