Page d'accueil
Menu
Les Journées du Patrimoine à Vie et Boulogne

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins se dérouleront le samedi 16 et le dimanche 17 juin 2018 sur le territoire Vie et Boulogne.
 
English :
Partager :
Publié le mercredi 16 mai 2018

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM),  initiées par la FFAM (Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins), ont pour objectif de faire connaître et aimer le patrimoine, les paysages et les savoir-faire traditionnels auprès du grand public. Près de 120 000 visiteurs participent chaque année aux 1200 animations gratuites proposées partout en France le 3e week-end de juin : visites de sites, randonnées, circuits de découverte, démonstrations de savoir-faire, conférences et animations jeune public sont organisées.

Dans le cadre de sa compétence valorisation du patrimoine, la communauté de communes est porteuse de ce projet et organise, en partenariat avec les communes, ces journées sur son territoire.


 Le programme sur le territoire

Ainsi, le samedi 16 et le dimanche 17 juin, de nombreuses animations vous sont proposées  : visite d'atelier à la Briqueterie (Aizenay), balade en poneys au Moulin à Elise (Poiré-sur-Vie), fabrication à l'ancienne de beurre au Moulin de la Vergne (Les Lucs-sur-Boulogne) musique, danse au Parc des Engoulevents (Aizenay)... des animations pour ravir petits et grands !

  • Découvrez le programme :

  BROCHURE - JPPM - CCVB - 2018 WEB

 



Vie et boulogne sur youtube

Pour rester en contact

Je souhaite contacter un service :
 Nous suivre sur Facebook  S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes