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Maison de Services au Public Palluau

Maison de services au public

" Une équipe de professionnels pour vous informer et vous accompagner. "
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La Maison de services au public : services, horaires et coordonnées

Une Maison de services au public, c'est quoi ?

La Maison de services au public est un espace gratuit et accessible à tous, où il est possible d'obtenir des informations, d'avoir accès à un ordinateur connecté à Internet et d'être accompagné dans ses démarches administratives et numériques : emploi, retraite, santé, accès aux droits, social, documents officiels (permis, carte grise), logement...

Plusieurs services vous sont proposés :

  • Information et accompagnement personnalisé : Vous souhaitez être informé d'une prestation ? Vous avez besoin d'une aide personnalisée pour constituer un dossier administratif ou pour utiliser l'espace numérique ? Un professionnel vous accueille, vous informe et vous accompagne dans vos démarches.
  • Espace numérique : Vous souhaitez numériser un document ? Imprimer une attestation ou un CV ? Effectuer une démarche administrative en ligne ? Un espace informatique est en libre accès.
  • Mise en relation : Vous souhaitez rencontrer un partenaire ? Vous avez la possibilité de le rencontrer à la Maison de services au public sur rendez-vous ou lors des permanences (voir ci-dessous).

MSAP 2

Où trouver la Maison de services au public ?

La Maison de services au public est située au 26, rue Georges Clemenceau à Palluau.

Elle est ouverte du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le samedi, de 9 h à 12 h 30.

  • msap@vieetboulogne.fr
  • 02 51 98 51 21

Les partenaires : permanences, rendez-vous et accès libre

Communauté de communes Vie et Boulogne

Accueil, information, orientation et espace numérique :

En libre accès, du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le samedi, de 9 h à 12 h 30.

Accompagnement personnalisé dans vos démarches administratives et numériques :

Sur rendez-vous, le mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 30.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.


Agence postale intercommunale

Courriers, colis, retrait et dépôt d'espèces :

En libre accès, le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, le mercredi et le jeudi de 9 h à 12 h 30, le vendredi de 14 h à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30.


Pôle Emploi

Rencontre avec son conseiller par visio-conférence :

Sur rendez-vous, le mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30.

Rendez-vous à fixer via le site Internet Pôle Emploi, rubrique « mes contacts en agence ».


CAF (Caisse d'Allocations Familiales)

Accompagnement social pour les familles avec enfants (naissance, séparation, handicap, logement, décès...) :

Sur rendez-vous, le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 44 77 45 ou 02 51 44 77 70.


Mission Locale

Recherche d'emploi, formation et aide à la mobilité, logement, santé pour les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés :

Sur rendez-vous, le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 09 89 34.


      STGS pour le compte de Vendée Eau

      Information, conseil et règlement des factures d'eau :

      Sur rendez-vous, le jeudi de 9 h à 12 h 30.

      Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 06 12.


          Conseil départemental de la Vendée

          Rencontre avec le / la conseiler(ère) départemental(e) de la Vendée :

          Permanence le 4e mercredi du mois, de 14 h à 17 h 30.


              Tremplin et Acemus

              Accompagnement vers l'emploi et l'insertion professionnelle. Mise à disposition de personnel auprès de particuliers, entreprises, associations... :

              Permanence le mardi de 9 h 30 à 11 h 30.

              Défenseur des droits

              Information sur vos droits et accompagnement en cas de différends avec une administration, de discrimination... :

              Sur rendez-vous, le 4e mercredi du mois de 9 h à 12 h.

              Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.


              Conciliateur de justice

              Aide au règlement à l'amiable de différends entre deux parties (ex : problèmes de voisinage, impayés...) par le dialogue et la conciliation :

              Sur rendez-vous le 3e mercredi du mois, de 14 h à 17 h.

              Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.


              Les partenaires de la Maison de services :

              PARTENAIRES MSAP 2019 WEB


              Vie et boulogne sur youtube

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